B.Trabelsi: R.Ammar et A.Seriati ont poussé Ben Ali au départ
Belhassen Trabelsi, gendre de l’ex-président de la république, Zine El Abidine Ben Ali a indiqué lors d’une interview par Skype, accordée à la chaine Attessia TV qu’il pense que l’ex-patron de la garde présidentielle, Ali Seriati et le général Rachid Ammar, ancien chef d’état-major inter-armées ont conclu un accord dans les coulisses pour éjecter Ben Ali du pouvoir.
Belhassen Trabelsi a souligné que tout laisse penser que le chef de la BAT, Samir Tarhouni qui a arrêté les membres de sa famille à l’aéroport, Sami Sik Salem et Ali Seriati ont agi sur des ordres. Il a ajouté que le général Rachid Ammar était le vrai dirigeant du pays après le départ de l'ex-président de la république.
Il a ajouté qu’Ali Seriati n’était pas un traitre et n’avait pas l’intention de mener un coup d’Etat contre Ben Ali. Il a estimé que Seriati voulait que Ben Ali quitte le pouvoir et la Tunisie pour que le pays retrouve son calme.
Selon lui, Seriati a semé la peur auprès des familles Ben Ali et Trabelsi et était à l’origine des rumeurs selon lesquelles les palais de Carthage sera pris pour cible par un hélicoptère ou par un navire militaire.